Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ruffier prêt à entamer un bras de fer avec sa direction ?

L’ASSE ne compte plus sur Stéphane Ruffier et voudrait le vendre lors du prochain mercato. Mais le portier ne voudrait pas renoncer à son salaire de 200 000 € mensuel et refuserait de quitter le Forez.

Indispensable il y a quelques années, Stéphane Ruffier a aujourd'hui perdu son statut. Au cours d’un entretien pour Le Progrès, Claude Puel avait annoncé que Jessy Moulin serait gardien numéro un la saison prochaine : « J'ai eu une discussion avec Stéphane pour lui dire que Jessy démarrera la saison. (...) Stéphane possède encore un an de contrat et je respecterai sa décision. Nous étudierons, s'il le souhaite, toute possibilité qui se présentera. » Sous contrat jusqu’en juin 2021, Stéphane Ruffier pourrait donc quitter l’ASSE cet été et pourrait par la même occasion permettre à son club de renflouer ses caisses. Comme annoncé par le 10 Sport en exclusivité, Montpellier s’est positionné dans ce dossier, mais le transfert est compliqué en raison notamment du salaire du gardien stéphanois.

Ruffier ne veut pas renoncer à son salaire

Selon des informations du Parisien, Stéphane Ruffier n’aurait plus la confiance de Claude Puel qui a choisi Jessy Moulin comme gardien titulaire la saison prochaine. Invité à quitter le club, Stéphane Ruffier ne voudrait pas renoncer à son salaire de 200 000 € mensuel. Une somme que peu de clubs semblent prêts à lui offrir lors du prochain mercato. Un bras de fer aurait donc été entamé entre le portier qui refuserait de faire ses valises lors du prochain mercato et sa direction. Reste à savoir où cela mènera. Affaire à suivre…

Articles liés