Mercato - ASSE : Romeyer et Caïazzo lancent une énorme opération pour la vente du club !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'ASSE aurait transmis une offre à l'agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués pour racheter les parts d'Adao Carvalho, dans la tourmente ces dernières années.

Cela fait maintenant plus d'un an que Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ont évoqué leurs envies de céder l'ASSE et de trouver un nouvel actionnaire. Mais depuis, les deux dirigeants auraient fait machine arrière, considérant que la vente du club n'était plus prioritaire. Et pour cause, l'accord conclu entre CVC et la LFP permettra à la formation de récolter une jolie somme, environ 33M€. Mais selon But Football Club, cette opération n'est que repoussée à plus tard. D'ailleurs, les deux responsables préparent le terrain pour vendre l'ASSE, possiblement à la fin de la prochaine saison.

Romeyer et Caïazzo veulent racheter les parts de Carvalho

Toujours selon But Football Club, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo souhaitent racheter les parts détenus par Adao Carvalho. En 2004, cet investisseur avait racheté 22,5% du club, mais avait dû céder ses parts à l'agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués en raison de sa condamnation pour escroquerie en 2019. Pour faciliter la vente prochaine de l'ASSE, les deux responsables stéphanois souhaitent récupérer les parts de Carvalho et ainsi détenir 100% du club. Une offre aurait récemment été transmise à l'AGRASC, qui se réserve le droit de refuser cette proposition. 

Articles liés