Mercato - PSG : Conte, Zidane... Le Qatar prend les choses en main pour l'après-Pochettino !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Les décideurs du PSG ont débuté leurs recherches. En quête d'un successeur à Mauricio Pochettino, ils ont déjà identifié plusieurs profils.

Même s'il continue d'évoquer son envie de poursuivre sa carrière au PSG, Mauricio Pochettino vit très certainement ces derniers jours en tant qu'entraîneur du club parisien. Selon les informations d'ESPN, le technicien argentin n'a que très peu de chances de conserver son poste. D'ailleurs, les dirigeants du PSG ont commencé à scruter le marché, à la recherche de son remplaçant. Comme annoncé par le 10Sport.com, la piste Zinédine Zidane fait officie de priorité, mais ce dernier privilégierait l'équipe de France. Par conséquent, les responsables ont identifié d'autres profils.

Les pistes Löw et Conte se confirment

Comme annoncé par Calciomercato.it, le PSG apprécie beaucoup le profil de Thiago Motta. Le portail cite deux autres noms : Antonio Conte et Joachim Löw. Ils seraient présents sur la short-list des décideurs parisiens, mais aucune offensive n'aurait été lancée. Le 10Sport.com avait d'ailleurs annoncé dès le 26 avril dernier que le PSG n'avait initié aucun contact avec Conte, qui se concentre sur sa fin de saison avec Tottenham. Mais nul doute que la question de la succession de Pochettino deviendra prioritaire dans les prochaines semaines.

Articles liés