Mercato - ASSE : Puel sort du silence sur ce changement radical en interne !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dans les colonnes du Progrès, Claude Puel a évoqué le départ de Xavier Thuilot, démis de ses fonctions de directeur général de l'ASSE.

Ces derniers jours, Roland Romeyer a décidé de se séparer de Xavier Thuilot, directeur général de l'ASSE jusque-là. Mais surtout, l'ex-dirigeant des Verts avait été nommé par Claude Puel dont il est proche. Par conséquent, son départ semble fragiliser l'entraîneur stéphanois de plus en plus isolé en interne. Malgré tout, Claude Puel refuse de s'en prendre publiquement à sa direction et préfère jouer l'apaisement en accueillant le successeur de Xavier Thuilot, à savoir Jean-François Soucasse.

Puel refuse de polémiquer après le départ de Thuilot

« Par rapport à Xavier, je peux dire que c’est quelqu’un de très compétent, de très honnête, et très bosseur. Il y a une décision qui a été prise, je ne veux pas la commenter parce que j’ai envie d’envoyer plutôt du positif dans notre action et de continuer à avancer. Je souhaite à Xavier le meilleur pour la suite parce qu’il le mérite. En tout cas, il a œuvré, a été très opérationnel et a beaucoup apporté à l’ASSE (...) Il y a une décision qui a été prise et je veux être pragmatique par rapport à ça. Dans ce genre de situation, j’aime bien me comporter en professionnel. On a bien fonctionné avec Xavier, on accueille Jean-François Soucasse et je nous souhaite une très bonne collaboration pour le bien du club. Je souhaite continuer à avancer », lance-t-il dans une interview accordée au Progrès.

Articles liés