Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Puel prêt à quitter les Verts ? Il répond !

Alors que l'avenir de Claude Puel serait clairement menacé du côté de l'ASSE, le manager général des Verts assure qu'il ne compte pas quitter le club.

La situation de Claude Puel semble se compliquer du côté de l'ASSE. Déjà menacé par les résultats sportifs en dents de scie depuis le début de saison, le projet du manager général des Verts a pris du plomb dans l'aile suite au récent départ de Xavier Thuilot. Proche de Claude Puel, le directeur général de l'ASSE a été démis de ses fonctions par Roland Romeyer qui a décidé de nommer Jean-François Soucasse afin de reprendre le pouvoir. Fragilisé en interne, Claude Puel ne compte toutefois pas abandonner le navire comme il l'explique dans les colonnes du Progrès.

«Je me considère en mission»

« Ceux qui me connaissent savent que quand je suis dans quelque chose, je fais tout pour que ça avance et je ne reviens pas en arrière. Il y a quelque chose de très important à réaliser dans ce club. Je me considère en mission. De l’extérieur, j’avais une certaine perception de la situation du club mais pas à ce point financièrement et même sportivement. Et une fois qu’on y est, on avance, on se retrousse les manches. C’est ce qui m’anime même si ça se réalise dans l’adversité. La situation était déjà hors norme avant la pandémie par rapport à une précédente politique sportive qui avait fortement impacté les finances de l’ASSE et elle est encore amplifiée aujourd’hui par ce que doivent affronter tous les clubs. Nous sommes logés à la même enseigne que nos concurrents : plus de droits TV ni de revenus billetterie. C’est très, très costaud. C’est pour ça que je veux maintenir le cap, m’y fixer, surtout dans l’adversité, et ne pas dévier. C’est comme ça qu’on arrivera à en sortir », lance Claude Puel.

Articles liés