En quête de renforts offensifs, l'ASSE s'intéresserait notamment à Thomas Henry (26 ans) qui évolue à Louvain en Belgique. Mais le RC Lens est également dans le coup.
Comme l'été dernier, l'AS Saint-Etienne sera à la recherche d'un avant-centre durant le mercato. Un dossier qui avait été très compliqué pour les Stéphanois qui ont vu l'arrivée de M'Baye Niang capoter alors que tout semblait bouclé tandis que l'hiver dernier, c'est Mostafa Mohamed qui a échappé à l'ASSE. Anthony Modeste est arrivé sous la forme d'un prêt, mais il s'est rapidement blessé et a fait son retour à Cologne, poussant donc Claude Puel à scruter le marché afin de dénicher la perle rare.
Le meilleur buteur du championnat belge suivi par l'ASSE et le RC Lens
Et selon les informations de BUT Football Club, l'ASSE suivrait avec attention la situation de Thomas Henry (26 ans). L'attaquant de l'OH Louvain sort d'une très belle saison en Belgique à l'issue de laquelle il a terminé deuxième meilleur buteur de Jupiler League avec ses 21 réalisations. Passé par le FC Nantes, l'avant-centre français est toutefois également convoité par le RC Lens. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, les Sang-et-Or possèdent des moyens conséquents pour recruter un attaquant et avaient notamment contacté Olivier Giroud et Eric Maxim Choup-Moting. C'est donc un sérieux concurrent pour l'ASSE.