Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Puel s'active pour son gros coup de balai !

Afin de conserver ses meilleurs éléments, Denis Bouanga et Wesley Fofana en tête, Claude Puel prévoit plusieurs départs. Après Franck Honorat et Vagner Dias, d'autres joueurs pourraient partir.

Cet été, en plus de vouloir se renforcer en rajeunissant son effectif, Claude Puel souhaite réaliser un important dégraissage, pour plusieurs raisons. La première est économique puisque les Verts ont besoin de renflouer leurs caisses, la seconde est sportif. L'ancien entraîneur de Leicester a récupéré un effectif composé de joueurs qu'il n'a pas choisis. Toutefois, il souhaite absolument conserver Denis Bouanga et Wesley Fofana, qui possèdent les valeurs marchandes les plus importantes de l'effectif. Afin de compenser ce manque à gagner, l'ASSE doit donc vendre d'autres joueurs.

Plusieurs autres départ à prévoir ?

Et après avoir récupéré près de 8M€ grâce aux ventes de Franck Honorat à Brest et de Vagner Dias à Metz, l'ASSE souhaite poursuivre sur sa lancée. D'après les informations de But, plusieurs joueurs seront poussés au départ. Il y a tout d'abord Sergi Palencia qui se retrouverait troisième dans la hiérarchie des latéraux droits derrière Mathieu Debuchy et Yvann Maçon. Une porte de sortie sera également recherchée pour Harold Moukoudi dont la cote a grimpé en Angleterre suite à son prêt à Middlesbrough. Au poste de latéral gauche, Miguel Trauco et Gabriel Silva ne seront pas conservés, tout comme Assane Diousse qui n'entre plus du tout dans les plans de Claude Puel. A un an de la fin de son contrat, Romain Hamouma pourrait rebondir à Lorient tandis que les gros salaires de Wahbi Khazri et Yann M'Vila en font également des joueurs susceptibles de partir. Autrement dit, ça va bouger à l'ASSE

Articles liés