Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce signe fort sur l’état financier de l’OM…

Un élément intervenu ces derniers jours en dit long sur l’état sérieux des finances de l’Olympique de Marseille. Explication.

Depuis plusieurs semaines, l’Olympique de Marseille a déclenché une vaste opération de ventes afin de faire rentrer de l’argent dans les caisses, alors que les finances du club sont en grande souffrance. Seulement pour l’instant, aucun gros transfert n’a été réalisé, alors qu’à l’inverse, le club a prolongé le contrat de Dimitri Payet, même s’il est assorti d’une forte baisse de salaire.

L’OM prêt à vendre Sakai

Cependant, un signe fort est intervenu ces derniers jours, témoignant du sérieux de la situation pour le club phocéen. En effet, dans son édition de mercredi, l’Equipe annonce que la direction de l’OM a accordé un bon de sortie à son latéral droit japonais, Hiroki Sakai, qui avait demandé à partir. Pour que l’OM laisse aussi facilement partir un cadre aussi solide et indiscutable que Sakai, sans même chercher à le retenir en le prolongeant, et ce alors qu’il dispose encore de deux ans de contrat, cela signifie que le club a vraiment un besoin impérieux d’argent. Cela émet clairement le message qu’à Marseille, tout le monde est à vendre si une bonne offre arrive sur la table.

Articles liés