Mercato - ASSE : Puel, Romeyer... Loïc Perrin révèle les dessous de son départ
Amadou Diawara

A la fin de la dernière saison, Loïc Perrin a décidé de mettre un terme à sa carrière. Près de quatre mois après sa retraite sportive, l'ancien capitaine de l'ASSE a expliqué comment il avait pris et annoncé sa décision. 

La finale de la Coupe de France a été le dernier match en carrière de Loïc Perrin. Après 17 ans saisons au plus haut niveau avec l'ASSE, l'ancien capitaine des Verts a décidé de tirer sa révérence. Alors qu'il a laissé un grand vide dans le club stéphanois, Loïc Perrin est revenu sur son départ. Lors d'un entretien accordé au Club ASSE (TL7), l'ex-défenseur emblématique de l'ASSE a dévoilé les raisons de sa retraite et n'a pas manqué de révéler comment il avait annoncé la nouvelle à son club de coeur. 

«Quand j'ai commencé la saison, il y avait 99% de chances que ce soit ma dernière»

« Je savais que cette finale de Coupe de France serait mon dernier match. J'avais prévenu Roland Romeyer la semaine d'avant, après le match contre Anderlecht. J'ai une relation particulière avec Roland, il a été mon dirigeant lorsque j'évoluais en équipe réserve. On s'est suivi durant toutes ces années, il a suivi ma carrière. On n'a pas toujours été d'accord sur tout, mais j'ai beaucoup de respect pour lui et il a beaucoup de respect pour moi. Ça continuera comme ça. Je n'avais pas prévenu Claude Puel. Je n'avais pas forcément prévu de lui dire, je ne savais pas trop quand et comment faire. Lorsqu'il m'a annoncé trois jours avant que j'allais disputer la finale, je l'ai prévenu à ce moment-là. J'avais pris ma décision depuis un petit moment. Quand j'ai commencé la saison 2019-2020, il y avait 99% de chances que ce soit ma dernière saison. Je le savais, je ne l'avais pas annoncé, j'attendais. Et puis, il y a eu la COVID-19, l'arrêt de la saison, je n'avais pas forcément envie de finir comme ça. J'ai eu la possibilité de faire la Coupe de France pour finir la saison et en reprenant au mois de juin l'entraînement, de moi-même je me suis dit que j'arrêterais après la finale de la Coupe de France », a détaillé Loïc Perrin

Articles liés