Interrogé sur son avenir à l’ASSE une fois que le club sera vendu, Claude Puel n’a pas souhaité se projeter sur la suite de son aventure chez les Verts.
Actuellement en grande difficulté sur le plan sportif, avec une 19e place en Ligue 1, l’AS Saint-Etienne doit également gérer l’épineux dossier de la vente du club. Le 23 novembre, KPMG, le cabinet d'audit mandaté pour éplucher les candidatures, présentera les offres jugées sérieuses et intéressantes à RolandRomeyer et BernardCaïazzo, pressés de trouver un repreneur à l’ASSE. Si un nouveau propriétaire venait à débarquer dans le Forez, plusieurs changements de taille pourraient survenir, de quoi peut-être relancer l’avenir de Claude Puel, sous contrat jusqu’en juin 2022. Interrogé sur la possibilité de faire partie d’un nouveau projet chez les Verts, le tacticien stéphanois s’est toutefois montré mesuré, préférant se concentrer sur la saison en cours.
« Je ne me projette pas du tout »
« Sincèrement, j’ai déjà eu cette question, je ne me projette pas du tout. Je suis dans l’action, et quand on voit mon passé, j’ai toujours oeuvré pour les clubs dans lesquels je suis passé. Chaque fois que je suis parti, je pense que les staffs, les clubs et les dirigeants n’ont pas eu à me rapprocher beaucoup de choses. (…) Un projet de club, ça dépend de la surface financière du propriétaire, ce qu’il veut faire et à quel niveau il veut jouer. C’est quelque chose qui peut se préparer, car il y a beaucoup de bons jeunes joueurs qui feront le futur de l’ASSE. (…) Il faut tenir et obtenir le résultat que tout le monde veut à la fin de saison », explique ClaudePuel sur RMC.