Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Puel dévoile les dessous de l’arrivée d’Aouchiche

Claude Puel, coach de l’ASSE, s’est exprimé au sujet de l’arrivée d’Adil Aouchiche en provenance du Paris Saint-Germain. 

C’est un coup dur pour le Paris Saint-Germain. Avec Tanguy Kouassi, parti au Bayern Munich, le club de la capitale a vu un autre titi claquer la porte cet été, avec Adil Aouchiche. Formé au PSG, le milieu offensif a en effet décidé de poursuivre à sa carrière à l’ASSE, où il a signé son premier contrat professionnel. Son choix aurait été grandement influencé par la présence à Saint-Étienne de Claude Puel, réputé pour donner beaucoup de place aux jeunes joueurs. 

« Sa famille et ses agents voulaient le voir rester en France pour continuer à se développer » 

Lors d’un entretien accordé à RMC Sport ce lundi, Claude Puel est revenu sur cette arrivée d’Adil Aouchiche. « Adil représente avec les jeunes que nous avons recrutés ce nouveau projet, en sachant que nous n’avons pas de moyens financiers. Il faut savoir que des promus comme Lens ou Lorient, ou encore Brest et Metz, peuvent faire des transferts que nous, nous ne pouvons plus assumer désormais. C’est dire que les équilibres changent dans le championnat » a expliqué le coach de l’ASSE. « On a donc essayé de porter notre attention sur des jeunes joueurs qui semblaient avoir de la qualité, et qui étaient libres ou accessibles. Adil en fait partie. Il vient d’avoir 18 ans, il terminait son contrat aspirant à Paris et était demandé par toute l’Europe. Mais sa famille et ses agents voulaient le voir rester en France pour continuer à se développer ». 

Articles liés