Mercato - ASSE : Loïc Perrin se lance dans un énorme chantier pour cet été !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que l'incertitude règne concernant le futur de l'ASSE, Loïc Perrin est déjà très actif en coulisses afin de préparer la saison prochaine. Le coordinateur sportif des Verts aurait activé plusieurs dossiers à moindre coût en vue du mercato estival.

La fin de saison pour l'AS Saint-Etienne s'annonce particulièrement mouvementée. Et pour cause, le club du Forez est encore loin d'avoir assuré son maintien et pointe pour le moment à la place de barragiste avec deux points de retard sur Clermont, 17e. Par conséquent, l'ASSE s'apprête à vivre trois derniers matches très chauds pour sa survie en Ligue 1. En cas de barrages, il faudra ajouter deux autres rencontres. Et malgré l'incertitude qui plane concernant le futur des Verts, Loïc Perrin travaille déjà sur les contours du futur effectif de l'ASSE. Et pour cause, c'est un énorme chantier qui se présente au coordinateur sportif du club du Forez qui voit de nombreux joueurs arriver en fin de contrat. C'est le cas de Romain Hamouma, Wahbi Khazri, Arnaud Nordin, Timothée Kolodziejczak, Ryad Boudebouz, Eliaquim Mangala, Miguel Trauco, Joris Gnagnon, Assane Diousse, Bilal Benkhedim et Bakary Sako. Sans oublier les prêts qui arrivent également à leur terme à savoir Paul Bernardoni, Falaye Sacko, Sada Thioub, et Enzo Crivelli. Par conséquent, Loïc Perrin a déjà activé plusieurs pistes en vue de la saison prochaine.

L'ASSE a déjà plusieurs pistes pour cet été

En effet, Mohamed Toubache-Ter était présent sur le Space d'Actu-Sainté sur Twitter et a fait le point sur les pistes de l'ASSE. Et le chantier semble bel et bien lancé. Ainsi, dans les buts, les Verts cherchent un portier expérimenté afin d'assurer le rôle de doublure d'Etienne Green qui retrouvera donc sa place de titulaire, ce qui scelle l'avenir de Paul Bernardoni qui devrait retourner à Angers cet été. En défense aussi le chantier sera colossal avec les nombreux départs qui se précisent. Dans cette optique, la priorité de Loïc Perrin serait Anthony Briançon dont le contrat à Nîmes prend fin le 30 juin. Autre piste étudiée, celle menant à Yoann Salmier sous contrat à Troyes jusqu'en 2024. Au milieu de terrain aussi, cela pourrait bouger puisque l'ASSE cherchera des renforts d'expérience à moindre coût. C'est le cas de Xeka dont le bail au LOSC s'achève en fin de saison. Le profil de Jonas Martin (Stade Rennais) pourrait également correspondre aux recherches de l'ASSE. Enfin; dans le secteur offensif aussi cela devrait bouger puisque les deux Nîmois Zinédine Ferhat et Yassine Benrahou sont dans le viseur des Stéphanois. Le premier sera libre le 1er juillet tandis que le second possède un contrat jusqu'en juin 2023. Autrement dit, Loïc Perrin a préparé la révolution chez les Verts.

Articles liés