Coordinateur sportif de l’ASSE, Loïc Perrin est revenu sur la folle rumeur qui annonçait une possible arrivée de Diego Costa chez les Verts.
Durant le mercato hivernal, le gros feuilleton à l’ASSE a été la recherche d’un buteur. Pour Pascal Dupraz, c’était la grande priorité de ce mois de janvier. Si les Verts pensaient tenir l’heureux élu avec Jean-Philippe Mateta, cela n’a finalement pas abouti, les obligeant donc à étudier d’autres options. Finalement, c’est Enzo Crivelli qui a rejoint l’ASSE, mais dans les dernières heures du mercato, une incroyable rumeur était apparue, annonçant que les services de Diego Costa, actuellement libre, avaient été proposés aux Stéphanois.
« On a eu des infos par pas mal d’intermédiaires »
Au final, Diego Costa n’a donc pas rejoint l’ASSE. Un dossier qui était impossible à assumer financièrement. A l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe, Loïc Perrin a d’ailleurs expliqué concernant ce dossier Costa : « On a eu des infos par pas mal d'intermédiaires. Ils nous l'ont proposé pour 100 000 € (brut par mois). Un proche connaissait son frère, que j'ai eu en direct. Ce n'était pas les vrais chiffres. C'était deux fois plus, avec une prime de maintien (plus une, à la signature de 200 000 €). Comme il avait déjà une offre écrite d'un autre club, on n'est pas allés plus loin. Ce n'est pas évident de ramener une vraie star dans un vestiaire. Il faut aussi veiller à son équilibre. Au-delà de l'aspect sportif, il aurait fallu analyser tout cela ».