Mercato - OM : Youcef Belaïli lâche ses vérités sur son choix !
Axel Cornic

Arrivé au Stade Brestois cet hiver, Youcef Belaïli est revenu sur son choix, alors que d’autres clubs français comme l’OM semblaient intéressés. 

Il est l’une des belles promesses de ce mercato. Très performant avec sa sélection, Youcef Belaïli n’a jamais su confirmer en Europe. Après un passage raté au SCO d’Angers, il est parti au Moyen Orient... mais est désormais prêts à retenter sa chance en Ligue 1 ! Comme nous vous l’avons annoncé en exclusivité sur le10sport.com, il a rejoint le Stade Brestois pour remplacer un Romain Faivre parti à l’Olympique Lyonnais. Pourtant, Pablo Longoria n’était pas tout seul, puisque Belaïli semblait être dans le viseur d’autres clubs français comme l’ASSE, l’Olympique de Marseille ou encore les Girondins de Bordeaux

« Pourquoi avoir décidé de revenir en Europe ? Pour monter qui est Youcef Belaïli » 

Lors de sa conférence de presse ce mercredi, Yousef Belaïli s’est exprimé au sujet de ce choix de rejoindre le Stade Brestois, où il a retrouvé son compatriote Haris Belkebla. « Belkebla a-t-il pesé dans mon choix d’aller à Brest ? Oui, j’ai joué avec lui en équipe nationale, avant la CAN 2019, ça fait 4 ans, je le connais bien. Il m’a parlé de beaucoup de choses sur le club, c’est pour ça que je suis venu. Monsieur Lorenzi m’a aussi parlé, c’est pour ça que je suis venu » a expliqué l’international algérien. « Brest est un bon club, avec des bons joueurs, “Inch Allah” on va tout faire pour gagner beaucoup de matches. Pourquoi avoir décidé de revenir en Europe ? Pour tout donner en Europe, pour monter qui est Youcef aux gens. Brest c’est un bon chemin pour développer cela ». 

Articles liés