Mercato - ASSE : Le futur Leonardo de l’ASSE ? La réponse de Loïc Perrin !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après avoir pris sa retraite sportive durant l’été, Loïc Perrin se prépare à réintégrer l’ASSE, mais cette fois dans la direction. Un retour évoqué par le défenseur historique des Verts.

Loïc Perrin aura donc fait toute sa carrière à l’ASSE. Une magnifique aventure dans le Forez qui a finalement pris fin le 24 juillet dernier à l’occasion de Coupe de France face au PSG. Expulsé lors de cette rencontre à la suite d’un tacle dangereux sur Kylian Mbappé, Perrin aurait donc terminé sur une mauvaise note puisque quelques jours plus tard, il a annoncé sa retraite sportive. Toutefois, le défenseur central historique de l’ASSE n’en a pas terminé avec les Verts. Officiant actuellement comme consultant pour TéléfootLoïc Perrin pourrait bien intégrer d’ici quelques années l’organigramme stéphanois. De quoi faire de lui le futur Leonardo de l’ASSE ?

« Ça sera plus dans la direction sportive »

Dans un entretien accordé au Progrès, Loïc Perrin s’est à nouveau penché sur sa reconversion à l’ASSE. A ce sujet, il a alors expliqué : « Je dois revoir Roland incessamment sous peu. Le fait d’avoir commencé à Téléfoot fait que je ne suis pas retourné vers le club, ni eux vers moi. J’ai redonné des nouvelles pour avancer. Je suis très lucide car un métier ça ne s’invente pas comme ça. L’objectif est d’être là comme observateur pour apprendre toutes les composantes d’un club de foot même si j’ai des idées de là où je veux aller. Ça sera plus dans la direction sportive. J’ai aussi l’objectif de faire l’école de manager général à Limoges dont la prochaine session débutera en septembre 2021, laquelle dure deux ans. Ça me laisse donc trois ans pour préparer la suite. Etre le futur Maldini ou Leonardo de l’ASSE ? Ce sont des bonnes références : c’est une idée mais il faut que je voie aussi si le rôle me plaît et si tout le monde au club est d’accord. D’ici là, il peut se passer des choses ».

Articles liés