Alors que Stéphane Ruffier aurait refusé de s’entraîner avec l’AS Saint-Etienne, le club serait en pleine réflexion quant aux répercussions que pourrait prendre cet acte qualifié de « manquement ».
La situation ne s’arrange pas à l’AS Saint-Etienne. Notamment au niveau des gardiens de but. Stéphane Ruffier, portier incontournable du club depuis 2011, avait été relégué à la deuxième place de la hiérarchie par Claude Puel ces derniers mois. Le Français est alors parti pour devenir la doublure de Jessy Moulin. Et alors qu'il ne possède plus qu’une année de contrat chez les Verts, Ruffier devait rencontrer sa direction au sujet de son avenir. Un licenciement serait une option possible. Après avoir appris ces nouvelles, l’ancien de l’ASSE Rémy Cabella a tenu à défendre son ex-coéquipier. Mais un élément ne plaiderait pas en la faveur du gardien…
Ruffier aurait refusé de s’entraîner, l’ASSE réagit
Selon les informations de l’AFP, relayées par Sport24, Stéphane Ruffier n’aurait pas voulu s’entraîner samedi dernier au stade Geoffroy-Guichard, alors qu’il était convoqué, avec les autres joueurs qui n’avaient pas été retenus pour disputer la rencontre amicale face à l’OGC Nice : « Il s'agit donc d'un manquement et le club étudie les suites à donner au regard de la situation », a expliqué une source de l'ASSE à l'AFP, jetant ainsi un gros sur l'avenir de son gardien emblématique. En tous cas, la relation entre l’AS Saint-Etienne et Stéphane Ruffier semble de plus en plus délicate.