Ancien responsable de la cellule de recrutement de l’ASSE et actuel agent de Romain Hamouma, David Wantier s’est prononcé sur l’avenir de l’attaquant stéphanois.
Claude Puel préparerait un coup de balai lors du prochain mercato estival. Plusieurs joueurs devraient quitter le club du Forez à la fin de la saison à l’instar de Kevin Monnet-Paquet, de Mathieu Debuchy, de Miguel Trauco, mais aussi de Romain Hamouma. Sous contrat jusqu’en juin prochain, l’attaquant de 34 ans souhaiterait rester à l’ASSE, mais ses dirigeants seraient prêts à tourner la page. Ancien responsable de la cellule de recrutement des Verts et actuel conseiller d’Hamouma, David Wantier ne sait pas si son client restera au sein du club stéphanois la saison prochaine. Mais une chose est sûre, l’heure de la retraite n’a pas encore sonné.
« Il sera joueur professionnel la saison prochaine »
« C’est un garçon en fin de contrat qui a donné beaucoup à Saint-Etienne et à qui Saint-Etienne a rendu beaucoup en retour. Cela fait neuf saisons à la fin de celle-ci qu’il y sera. C’est quelqu’un qui va atteindre la barre des 300 matchs en Ligue 1, ce n’est pas rien, et qui est le meilleur buteur en activité de l’AS Saint-Etienne sur le 21e siècle ! Il a même dépassé le nombre de buts de Dominique Rocheteau. Lorsqu’on a dit ça, on a résumé la relation entre Romain et Saint-Etienne (…) On le voit encore cette saison, il reste un joueur décisif. Il a largement les capacités pour faire d’autres saisons au plus haut-niveau. Il n’est pas question de se reconvertir à la fin de cet exercice. Il sera joueur professionnel la saison prochaine » a confié David Wantier dans un entretien accordé à En Vert et contre Tous.