Mercato - ASSE : Jean-Louis Gasset était prêt à revenir…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour remplacer Ghislain Printant, l’ASSE a pensé à rappeler Jean-Louis Gasset. Et l’ancien entraîneur des Verts aurait pu dire oui.

Le début de saison a été très compliqué pour l’ASSE. Ghislain Printant en a d’ailleurs fait les frais, devant laisser sa place sur le banc de touche. S’il a été remplacé par Claude Puel, il avait également été question d’un possible retour de Jean-Louis Gasset. Après avoir déjà redressé la barre une première fois dans le Forez, le fidèle adjoint de Laurent Blanc a de nouveau été appelé à la rescousse. Finalement, ce retour de Gasset ne s’est pas concrétisé.

Gasset aurait pu dire oui

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Jean-Louis Gasset s’est confié sur ses contacts avec l’ASSE pour venir remplacer Ghislain Printant. L’ancien entraîneur des Verts a alors fait certaines révélations, avouant : « Bernard Caïazzo m’a téléphoné pour me demander si je voulais revenir donner un coup de main. J’étais à Séville. Il était en panique. Il a ajouté “ je te rappelle dans une heure. “ On était le 26 septembre, j’attends toujours. (...) Et si Caïazzo avait rappelé ? Si Ghislain (Printant) m’avait téléphoné pour me demander de revenir l’aider, je lui aurais dit oui. Bien sûr. C’est la logique de ma vie ».

Articles liés