Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Galtier va laisser un énorme regret pour les Verts...

Interrogé sur Andy Delort, qui s'est engagé avec l'OGC Nice, Christophe Galtier révèle qu'il avait déjà tenté de recruter l'attaquant algérien à l'ASSE.

En arrivant sur le banc de l'OGC Nice, Christophe Galtier a rapidement réclamé un attaquant. Un souhait rapidement exaucé puisque les Aiglons ont recruté Andy Delort. Un joueur que Christophe Galtier voulait depuis longtemps. « Mes 1ers échanges avec Delort datent d’une période où j’étais à l’ASSE, un mercato d’hiver et Andy était parti vivre une aventure au Mexique. Il n’était pas très heureux j’avais eu cette info et avec l’accord de mes dirigeants j’avais beaucoup échangé avec Andy », confiait l'entraîneur des Aiglons en conférence de presse. Et Andy Delort a rapidement confirmé.

Galtier voulait Delort à l'ASSE

« La principale raison pour laquelle je suis là aujourd'hui est le coach, qui est le meilleur entraîneur français. Il m'a donné envie de venir, et je l'ai retrouvé d'entrée sur le terrain où je côtoie aussi des joueurs de qualité. J'ai toujours aimé ce coach, et je suis content de pouvoir jouer pour lui et d'être un de ses guerriers. J'avais discuté avec lui quand il était à Saint-Etienne, ça ne s'était pas fait. Quand on jouait l'un contre l'autre, on se parlait, on a toujours eu une relation. Il va me faire énormément progresser », confirme l'international algérien, lui aussi devant les médias.

Articles liés