Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Debuchy valide un premier gros départ !

Interrogé sur l'avenir de William Saliba, Mathieu Debuchy valide son choix de rejoindre Arsenal cet été, un an après l'officialisation de son transfert.

C'est un départ déjà assuré depuis un an. En effet, l'été dernier, William Saliba tombait d'accord avec Arsenal qui a déboursé près de 30M€ pour s'offrir le jeune défenseur de l'ASSE. Les Gunners ont accepté de le prêter une saison chez les Verts, comme ce qui avait été fait à l'époque avec Kurt Zouma qui s'était engagé avec Chelsea. Par conséquent, c'est cet été que William Saliba va rejoindre Arsenal, et Mathieu Debuchy, qui connait bien le club londonien pour y avoir évolué entre 2014 et 2018, est persuadé que son jeune coéquipier va s'imposer.

Debuchy voit les choses en grand pour Saliba

« Avec William on s'entend bien, on a beaucoup échangé sur Arsenal. Je suis encore en contact avec des gens de là-bas. Ils m'ont posé beaucoup de questions sur lui. Je sais qu'il a les capacités pour s'imposer rapidement à Arsenal, et j'espère que ça va bien se passer pour lui. Je lui ai dit de rester comme il était, parce que c'est un gars qui a la tête sur les épaules et c'est un travailleur. C'est sûr que ça va lui changer au début, donc il va falloir qu'il s'adapte vite parce que la Premier League, c'est un championnat qui va très vite et au niveau des séances d'entraînement, ça peut le changer aussi », assure le défenseur des Verts au micro de beIN SPORTS.

Articles liés