Après Romain Hamouma il y a quelques semaines, c’est Boubacar Fall qui vient de prolonger son contrat avec l’ASSE. De quoi remplir de joie Claude Puel.
En grande difficulté financièrement, l’ASSE doit se creuser les méninges pour travailler sur ce mercato. Et cela passe par des coups en interne. Tout d’abord, les Verts ont contre toute attente conservé Romain Hamouma. Un gros coup qui en appelle d’autres. A moindre échelle, Saint-Etienne vient d’officialiser la prolongation de contrat de Boubacar Fall, le jeune gardien sénégalais. Même si le portier âgé de 20 ans n’a pas d’expérience en Ligue 1, Claude Puel pourrait l’utiliser davantage dès cette saison.
« Nous souhaitons inscrire son profil dans la durée »
Sur le site officiel du club, Claude Puel s’est satisfait de l’extension du bail de Boubacar Fall : « Bouba est un jeune gardien qui montre des dispositions intéressantes. Il a encore beaucoup de paliers à passer et il en est conscient mais nous souhaitons inscrire son profil dans la durée parce qu’il confirme ce qu’on avait décelé en lui quand on l’a recruté. Il a les capacités et le potentiel pour performer. Son contrat de longue durée va lui permettre de se concentrer sur l’apprentissage de son métier ».