Déjà actif sur le mercato, l’AS Saint-Étienne va toutefois devoir vendre cet été. Mais Claude Puel compte bien conserver Denis Bouanga et en faire le leader de son équipe.
L'été de l'AS Saint-Etienne s'annonce chaud. En effet, Claude Puel a pour ambition de réaliser un large rajeunissement de son effectif comme révélé par le10sport.com en février dernier. L'entraîneur des Verts confirmait d'ailleurs récemment la tendance : « Je suis dans la position d'un bâtisseur d'effectif. Je table sur des jeunes qui ne vont pas représenter un investissement lourd. Yvann Maçon, par exemple, a un potentiel qui peut l'amener à un très haut niveau (...) On doit les former pour jouer en équipe première. » Et la stratégie est déjà lancée puisque Jean-Philippe Krasso (22 ans) et Setigui Karamoko (20 ans) ont débarqué tandis qu'Adil Aouchiche (17 ans) est également proche de rejoindre l'ASSE.
Bouanga, la pierre angulaire du projet de Puel
Cependant, l'ASSE ne peut pas s'appuyer uniquement sur de jeunes joueurs prometteurs. Claude Puel compte ainsi sur des cadres déjà présents autour desquels il va articuler son onze de départ. Et d'après les informations de L'Equipe, l'entraîneur des Verts à la ferme intention de faire de Denis Bouanga son leader offensif. « C'est avec ce type de joueurs (Bouanga et Fofana, NDLR) que le club peut continuer à se projeter dans le futur. On fera donc tout pour garder nos meilleurs joueurs », confiait d'ailleurs Claude Puel à ce sujet il y a quelques jours. Malgré tout, il faudra se méfier du Stade Rennais et de plusieurs anglais qui semblent très intéressés par Denis Bouanga. L'ASSE étant contrainte de vendre cet été afin d'équilibrer ses comptes, la direction stéphanoise semble avoir fixé le prix de l'ancien Nîmois à 15M€. Il faut dire que les Verts possèdent peu de joueur vraiment bankables sur le marché. Denis Bouanga en est un, au grand dam de Claude Puel qui fera tout pour le conserver.