Mercato - ASSE : Claude Puel pousse pour deux très gros départs !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Lancé dans une stratégie de rajeunissement de son effectif pour cet été, Claude Puel souhaite voir partir plusieurs cadres de son groupe. A commencer par Yann M'Vila et Wahbi Khazri.

Pour cet été, Claude Puel a les idées claires. En effet, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, arrivé en cours de saison sur le banc des Verts, compte bien redessiner les contours de son effectif à ses goûts. Dans cette optique, l'idée est à un rajeunissement global de son groupe. C'est la raison pour laquelle Jean-Philippe Krasso (22 ans) et Setigui Karamoko (20 ans) ont déjà débarqué et qu'Adil Aouchiche semble être la grande priorité de Claude Puel pour les prochaines semaines. Mais sa stratégie passe également par le départ de plusieurs cadres afin, d'une part, de rajeunir l'effectif de l'ASSE, et d'autre part, d'alléger la masse salariale tout en récupérant une indemnité de transfert. Et deux joueurs semblent particulièrement concernés.

Khazri et M'Vila poussés au départ ?

En effet selon les informations de But Football Club, Wahbi Khazri et Yann M'Vila font parties des joueurs poussés au départ. L'international tunisien aurait même déjà une touche en Espagne puisqu'un entraîneur de Liga, dont le nom n'a pas filtré, l'apprécie beaucoup. Toutefois aucun contact n'a été établi jusque-là mais Wahbi Khazri, dont le contrat court jusqu'en juin 2022 est bien sur le départ. Concernant Yann M'Vila, il semblerait qu'en interne tout le monde s'accorde à dire que son départ serait une bonne chose. L'ancien Rennais étudierait même des possibilités de départ à l'étranger notamment vers la Turquie ou la Russie. Il faut dire que ces deux joueurs possèdent les plus gros salaires de l'effectif de l'ASSE. Leurs départs permettraient donc aux Verts de réaliser une énorme économie qui serait la bienvenue compte tenu de la situation économique actuelle.

Articles liés