Débarqué cet été à l’ASSE, Yvan Neyou a fait forte impression pour ses premiers pas chez les Verts. Et dans le Forez, on devrait dire merci à Claude Puel pour ce joli coup.
Dans sa politique de rajeunissement de l’ASSE, Claude Puel est notamment allé piocher du côté de Braga. Cet été, Yvan Neyou a ainsi posé ses valises dans le Forez, prêté avec option d’achat par le club portugais. Inconnu du grand public, celui qui a notamment été formé à Clairefontaine avec Allan Saint-Maximin n’a toutefois pas mis longtemps avant de montrer toute l’étendue de son talent. En effet, entré en jeu lors de la finale de Coupe de France face au PSG, Neyou a livré une prestation remarquée. De bon augure pour la suite pour Claude Puel, qui a été décisif dans ce dossier.
« Son discours m’a plu »
Dans un entretien accordé à ButFootballClub, Yvan Neyou s’est confié sur son arrivée à l’ASSE cet été. Et le joueur prêté par Braga n’a pas manqué de souligner l’importance de Claude Puel dans son choix : « J’étais encore sous contrat. Il n’y avait pas que Saint-Etienne mais quand j’ai appris que Saint-Etienne me voulait, j’ai eu tout de suite envie d’y aller. En plus, j’ai eu le coach. Il m’a dit ce qu’il voulait faire avec moi. Ça a fini de me convaincre de venir ici. Le maître mot, c’était mon évolution. Il ne m’a rien promis, si ce n’est qu’ici, je serais dans de bonnes conditions pour progresser. Son discours m’a plu. On était sur la même longueur d’ondes ».