Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Claude Puel a les idées claires pour cet été !

Dans une longue interview accordée à L'Equipe, Claude Puel s'est prononcé sur différents sujets et évoque notamment le mercato qui s'annonce assez calme pour l'ASSE.

« Le club reste solide. Mais il doit essayer de diminuer la masse salariale. Les transferts à 4 ou 5 M€ ne seront plus possibles. Le premier acté avant ma venue, celui de Kolodziejczak, sera sûrement le dernier de cette ampleur cette saison. J'accepte cette contrainte économique car je sais où en est le club. Le précédent projet a impacté les possibilités de passer vite à un autre. » Claude Puel est catégorique, il ne faut pas s'attendre à voir l'ASSE faire des folies cet été compte tenu de l'état des finances du club. Les recrues qui arriveront chez les Verts seront donc à bas coût ce qui confirme la stratégie souhaitée par l'entraîneur des Verts, à savoir miser sur un rajeunissement de son effectif.

Puel annonce la couleur pour cet été

« C'est avec ce type de joueurs (Bouanga et Fofana, NDLR) que le club peut continuer à se projeter dans le futur. On fera donc tout pour garder nos meilleurs joueurs. J'ai beaucoup insisté pour prolonger Wesley car il me paraît primordial de le voir encore quelques saisons avec son club formateur. Après, je ne suis pas naïf. La durée de vie d'un jeune dans un club français n'est pas très importante. Les finances ont été impactées. Les présidents ont fait énormément d'efforts en empruntant. Cette pandémie donne encore plus de cohérence au projet. Le modèle précédent n'est pas tenable. Le cercle n'est plus vertueux », assure Claude Puel, toujours dans les colonnes de L'Equipe.

Articles liés