Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce joueur de Puel qui pourrait débloquer le dossier Bouanga !

Meilleur joueur de la saison à Saint-Etienne, Denis Bouanga est au cœur du projet de Claude Puel pour le prochain exercice. Toutefois, compte tenu de sa valeur marchande, un départ est à l'ordre du jour. Mais afin d'éviter d'en arriver là, Harold Moukoudi pourrait jouer un rôle crucial.

Pour cet été, Claude Puel a établi une stratégie claire. En effet, comme révélé par le10sport.com, l'entraîneur de l'ASSE souhaite un rajeunissement de son effectif ce qui passe notamment par la vente de plusieurs cadres. Toutefois, le technicien français a bien l'intention de s'appuyer sur des joueurs qu'il possède déjà à l'image de Denis Bouanga, de loin le meilleur stéphanois de la saison. Seul problème, la crise du Covid-19 est passée par là et l'ancien Nîmois, qui possède la plus importante valeur marchande de l'effectif, représente une belle opportunité pour les dirigeants de l'ASSE de renflouer les caisses du club. Selon nos informations, le Stade Rennais est d'ailleurs très intéressé par Denis Bouanga. Une perspective qui n'enchante pas Claude Puel et qui est source de tensions avec Roland Romeyer.

La vente de Moukoudi pourrait permettre à Bouanga de rester

Toutefois, selon les informations de L'Equipe, Claude Puel aurait trouvé la solution afin d'éviter de voir partir Denis Bouanga ou encore Wesley Fofana. En effet, bien qu'il place de grands espoirs en Harold Moukoudi, au point d'en faire son Harry Maguire français après avoir dirigé l'Anglais à Leicester, Puel pourrait se résoudre à laisser filer l'ancien défenseur du Havre arrivé libre il y a un an. Prêté à Middlesbrough depuis le mois de janvier, Harold Moukoudi s'est fait un nom sur le marché anglais où la société qui le représente, Stellar Group, a ses entrées. Par conséquent, l'idée serait de vendre le défenseur de 22 ans sous contrat jusqu'en 2023 afin de faire entrer du cash dans les caisses de l'ASSE, ce qui permettrait de conserver Denis Bouanga et Wesley Fofana. Reste désormais à savoir si un club anglais se positionnera sur Harold Moukoudi qui semble bien être la clé du mercato stréphanois.

Articles liés