Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - ASSE : Ce qui a permis d’attirer Van Wolfswinkel cet été…

Ricky van Wolfswinkel, ASSE

Alors que l’AS Saint-Étienne a recruté cet été Ricky Van Wolfswinkel, le quotidien L’Équipe livre une curieuse anecdote sur les coulisses de l’arrivée du Néerlandais.

Auteur d’une belle saison 2013/2014 en Ligue 1, avec une quatrième place décrochée à l’issue des 38 journées, l’AS Saint-Étienne rêve de faire aussi bien cette saison, voire mieux, tout en ambitionnant un beau parcours en Europa League. Si les Stéphanois ont perdu le Brésilien Brandao, parti au SC Bastia, ils ont accueilli en revanche le Néerlandais Ricky Van Wolfswinkel en provenance de Norwich.

RICKY VAN WOLFSWINKEL, GENDRE DE JOHAN NEESKENS !

Or, à en croire les informations de L’Équipe, le buteur né à Woudenberg doit son arrivée dans le Forez en partie à la bonne amitié qu’entretient Dominique Rocheteau, coordinateur sportif de l’ASSE, et… Johan Neeskens, ancienne légende du football néerlandais des années 1970 ! En effet, Neeskens n’est autre que le père de Bianca, la femme de Ricky Van Wolfswinkel ! Une proximité qui s’est révélée décisive dans ce transfert.

BRISON : « IL FAUDRA QU’IL S’ACCLIMATE À L’ÉQUIPE »

« C'est un joueur différent de Brandao, ça c'est certain. On s'est très peu entraîné avec lui pour le moment mais c'est un joueur qui est très fin techniquement, un peu renard des surfaces, rusé, c'est un peu différent de Brandao mais il faudra qu'il s'acclimate à l'équipe et que nous aussi on comprenne son jeu pour le mettre dans les meilleures dispositions possibles », a déclaré à son sujet Jonathan, joueur de l’ASSE.

Articles liés