Mercato - ASSE : Les 3 raisons de penser que Van Wolfswinkel va tout exploser avec l’ASSE
La rédaction

L’ASSE a réussi un bien joli coup en enrôlant, en prêt, l’attaquant néerlandais Ricky Van Wolfswinkel. Le joueur qui appartient à Norwich peut exploser avec l’ASSE cette saison en Ligue 1. Explications.

Ricky Van Wolfswinkel, 25 ans, est encore peu connu en France. L’international hollandais, prêté cette saison par Norwich à l’ASSE, pourrait rapidement faire parler de lui. C’est un grand espoir du football néerlandais et Ricky Van Wolfswinkel pourrait très bien participer à l’Euro 2016 en France. Mais avant cela, l’attaquant pourrait devenir le nouveau chouchou de Geoffroy-Guichard…

Mercato - ASSE : Les dessous du dossier Van Wolfswinkel

VAN WOLFSWINKEL, INCONNU MAIS TRÈS BON

Très peu connu en France, Ricky Van Wolfswinkel est « un attaquant de niveau international », dixit Dominique Rocheteau, le coordinateur sportif de l’ASSE, sur RMC. L’Ange Vert n’exagère même pas. Très doué, l’international hollandais a eu du mal la saison dernière à Norwich mais il avait explosé auparavant au Benfica Lisbonne. Norwich a dû dépenser 10M d’euros en 2013 pour recruter l’attaquant du Benfica. Liverpool et Chelsea étaient notamment sur les rangs de l’actuel attaquant de l’ASSE.

GALTIER LE VOULAIT VRAIMENT

Ricky Van Wolfswinkel a la confiance totale de son entraîneur. Van Wolfswinkel, c’est un choix de Christophe Galtier. Le technicien stéphanois avait décelé le talent du jeune hollandais lors d’un match amical entre l’ASSE et le Sporting en 2012. L’entraîneur de l’ASSE n’a pas cessé de le suivre depuis et il a sauté sur l’occasion de l’enrôler dès qu’elle s’est présentée. « Ricky était suivi et identifié mais nous ne pensions pas avoir la possibilité d’obtenir un prêt. C’est un joueur que l’ASSE ne peut pas acheter », s’est réjoui l’entraîneur stéphanois.

À L’ASSE, IL VA AVOIR DE BONS BALLONS

L’ASSE, la saison dernière, était l’une des équipes les plus joueuses de Ligue 1. Avec Hamouma, avec Corgnet, avec Lemoine, avec Tabanou, avec Monnet-Paquet, l’ASSE a des joueurs pour épauler Ricky Van Wolfswinkel. Le Hollandais aura des ballons exploitables, des bonnes situations, c’est une certitude. Il est dans le club qu’il faut en Ligue 1. Dans un club qui travaille bien depuis des années et où un attaquant talentueux peut se régaler. Ce n’est pas É qui dira le contraire…

Articles liés