Mercato - Officiel - ASSE : Saint-Étienne tient son nouvel avant-centre !
La rédaction

L’ASSE a officialisé ce mardi le transfert de l’attaquant de Norwich Ricky van Wolfswinkel sous la forme d’un prêt d’un an avec option d’achat.

Brandao parti, l’ASSE s’est mis en quête d’un nouvel attaquant et a rapidement jeté son dévolu sur Ricky van Wolfswinkel. L’attaquant néerlandais de Norwich qui s’est engagé ce mardi en faveur de Saint-Etienne sous la forme d’un prêt d’un an avec option d’achat. Il a fait part de son bonheur sur le site officiel des Verts.

« JE VOULAIS VRAIMENT SIGNER ICI »

« Je suis très content, je voulais vraiment signer ici. Les membres de la direction, le coach, les personnes qui travaillent au club m'ont donné envie de rejoindre Saint-Etienne. J'ai pu discuter avec le coach, ce fut un très bon premier contact et j'ai hâte de travailler avec lui. L'ASSE est l'un des plus grands clubs français. L'année dernière, le coach et l'équipe ont obtenu de très bons résultats. Terminer quatrièmes au sein du championnat de France n'est pas chose aisée. Mon objectif est de travailler dur pour l'équipe et d'être important pour le club. »

« UN JOUEUR QUE L’ASSE NE PEUT PAS ACHETER »

De son côté l’entraîneur stéphanois Christophe Galtier n’a pas caché sa satisfaction. « Ricky était suivi et identifié mais nous ne pensions pas avoir la possibilité d’obtenir un prêt. C’est un joueur que l’ASSE ne peut pas acheter. Nous avions vu ce joueur lors du match amical contre le Sporting Lisbonne il y a deux saisons. Quand on m’a parlé de la possibilité d’obtenir un prêt en raison de la relégation de Norwich en deuxième division anglaise, il y a rapidement eu de bons échanges entre nous et avec ses conseillers. C’est un profil intéressant et un vrai buteur. Nous allons lui faciliter l’intégration. Maintenant, il va falloir qu’il se prépare sur un plan athlétique puisqu’il a commencé avec un peu de retard en raison d’une blessure contractée à un genou lors d’un match amical. Tous les examens médicaux montrent que tout va bien à présent. C’est un garçon qui semble être à l’aise rapidement, je ne pense pas qu’il y aura de problème d’intégration ou d’adaptation. C’est un jeune joueur qui a déjà voyagé, qui est frais et pétillant. »

Articles liés