Selon France Football, Lorient a bel et bien donné un bon de sortie à Vincent Aboubakar. Mais les clubs vont devoir sortir le chéquier.
« Pour ce qui concerne Vincent Aboubakar, ce sont des tractations qui se déroulent bien plus haut que mon niveau, même si je suis informé. Il se passera peut-être des choses, il y aura peut-être des clubs qui souhaiteront l'enrôler, après moi je sais que je compte sur lui et je veux qu'il reste là. Après, des portes complètement fermées en football, on n’en connaît pas beaucoup. » Comme l’a avoué Sylvain Ripoll la semaine dernière, un départ de Vincent Aboubakar avant la fin du mercato n’est pas à exclure. Et l’ASSE pourrait profiter d’une réduction…
10 MILLIONS D’EUROS ESPÉRÉS ?
Le 21 juin dernier, Le Progrès rapportait que l’OL avait été refroidi par la somme demandée par le président lorientais LoïcFéry pour l’attaquant camerounais, à savoir 15 millions d’euros. Selon France Football, le montant réclamé ne serait plus le même : « Si Vincent Aboubakar dispose d'un bon de sortie, Loïc Féry, son président, espère recevoir un chèque de 10M » peut-on lire dans les colonnes de l’hebdomadaire.
ERDING SUR LE DÉPART ?
Avec le départ de Brandao du côté de Bastia, l’ASSE a décidé d’enrôler l’attaquant néerlandais Ricky van Wolfswinkel en provenance de Norwich. Mais il pourrait encore y avoir du mouvement en attaque. Galatasaray serait en effet revenu dans la course pour Mevlüt Erding avec un chèque de 5 millions d’euros. Affaire à suivre.