Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les 3 choses à savoir sur Ricky Van Wolfswinkel, le nouvel attaquant de l’ASSE

L’ASSE tient son nouvel attaquant, il s’agit de l’international hollandais Ricky Van Wolfswinkel. C’est la deuxième recrue de l’été dans le Forez après Kévin Monnet-Paquet. Mais qui est cet attaquant hollandais, peu connu en France.

Ricky Van Wolfswinkel, 25 ans, est le nouvel attaquant de l’ASSE. Van Wolfswinkel doit remplacer numériquement Brandao, parti à Bastia. L’ASSE a réalisé un bien joli coup en obtenant le prêt, avec une option d’achat, de l’international hollandais, qui évolue à Norwich. « Un attaquant de niveau international », a lâché Dominique Rocheteau, le coordinateur sportif de l’ASSE, sur RMC ce mercredi. Présentation.

Mercato - ASSE : Ça se complique sérieusement pour Isimat-Mirin ?

NORWICH A ACHETÉ VAN WOLFSWINKEL 10M D’EUROS

Ricky Van Wolfswinkel est un grand espoir du football hollandais. En 2011, il débarque au Benfica Lisbonne, en provenance d’Utrecht, pour 5,6M d’euros. L’attaquant va exploser au Portugal où il va briller pendant deux saisons. En 2013, plusieurs grands clubs européens convoitent le joueur, dont Liverpool, Chelsea et l’Inter Milan. Ricky Van Wolfswinkel signe finalement à Norwich pour 10M d’euros.

GALTIER AVAIT « FLASHÉ » SUR VAN WOLFSWINKEL EN 2012

En 2012, l’ASSE est en pleine préparation estivale et rencontre le Sporting en match amical. Christophe Galtier, l’entraîneur stéphanois, est impressionné par le jeune attaquant de Lisbonne… Ricky Van Wolfswinkel. Mais ce dernier est inaccessible à ce moment-là. Galtier continue toutefois de le suivre. « Ricky était suivi et identifié mais nous ne pensions pas avoir la possibilité d’obtenir un prêt. C’est un joueur que l’ASSE ne peut pas acheter », s’est réjoui l’entraîneur stéphanois.

VAN WOLFSWINKEL N’A PAS BRILLÉ À NORWICH

Transféré en 2013 à Norwich, l’attaquant hollandais n’a pas pu empêcher la descente du club anglais la saison dernière. Il n’a pas réussi à s’imposer à Norwich. « Il a très bien réussi au Sporting, moins bien à Norwich pour des raisons qu’on connaît car le staff a bien étudié le joueur. Il ne s’est pas adapté au jeu de Norwich mais c’est un attaquant de niveau international. Plus que de bon niveau », a expliqué lecoordinateur sportif de l’AS Saint-Etienne, Dominique Rocheteau, sur RMC.

Articles liés