Prêté pour un an avec option d’achat par Norwich, le nouvel attaquant des Verts Ricky van Wolfswinkel aura la lourde tâche de remplacer Brandao, parti à Bastia.
Invité ce mercredi de l’Intégrale Foot de RMC, le coordinateur sportif de l’AS Saint-Etienne Dominique Rocheteau est revenu sur l’arrivée en prêt de l’attaquant néerlandais Ricky van Wolfswinkel. « Un attaquant de niveau international » qui aura la lourde tâche de faire oublier le Brésilien Brandao.
« IL VIENT POUR REMPLACER BRANDAO »
« Je vais dire Ricky car son nom est un peu compliqué, a-t-il confié. Il vient pour remplacer Brandao. Brandao on l’a laissé libre d’un commun accord, ça n’a pas été simple. Ricky, Christophe l’avait repéré il y a deux ans quand on avait joué contre le Sporting. On l’a suivi. Il a quand même été transféré du Sporting à Norwich pour plus de dix millions d’euros, ce n’est pas rien. »
« UN ATTAQUANT DE NIVEAU INTERNATIONAL »
Et Rocheteau de poursuivre. « Il a très bien réussi au Sporting, moins bien à Norwich pour des raisons qu’on connaît car le staff a bien étudié le joueur. Il ne s’est pas adapté au jeu de Norwich mais c’est un attaquant de niveau international. Plus que de bon niveau. » Pour rappel, van Wolfswinkel s’est engagé en faveur des Verts sous la forme d’un prêt d’un an avec option d’achat.