Recruté par l’ASSE afin de pallier le départ de Brandao au SC Bastia, Ricky van Wolfswinkel est donc le buteur tant attendu par Christophe Galtier depuis le début du mercato. Pourtant, il aurait très bien pu ne pas rejoindre les Verts…
Actuellement prêté par le Sporting Lisbonne à l’ASSE, Ricky van Wolfswinkel va avoir l’occasion de se relancer du côté de Geoffroy-Guichard après une saison plutôt pénible à Norwich durant l’exercice 2013-2014 (un but en 25 matches de Premier League). À ce titre, il aurait d’ailleurs pu rebondir ailleurs qu’à l’ASSE…
LA TENTATION ANGLAISE
France Football explique ce mardi comment Ricky van Wolfswinkel aurait pu rester de l’autre côté de la Manche selon les conseils de Johan Neeskens, entraîneur hollandais qui n’est autre que son beau-père : « Neeskens, qui lui avait conseillé d'aller en Angleterre pour affermir son tempérament et son engagement, encore un peu tendres », précise l’article de l’hebdomadaire.
BENFICA LE SUIVAIT DE PRÈS
Les dirigeants de Benfica, qui espéraient recruter Ricky van Wolfswinkel durant le mercato estival, se sont finalement fait rattraper par l’ASSE à la dernière minute comme l’explique Le Progrès ce mardi. Une conclusion qui n’aurait pas du tout été du gout du club lusitanien.