Annoncé un temps du côté de l’Olympique de Marseille et du Paris Saint-Germain, Benjamin Stambouli ne devrait pas rester dans le championnat de France la saison prochaine…
A un an de la fin de son contrat avec Montpellier, Benjamin est courtisé un peu partout en Europe. Selon L’Equipe, le milieu de terrain de 23 ans se rapprocherait d’un départ vers Swansea cet été, et devrait quitter les Héraultais pour un montant avoisinant les 5 millions d’euros…
UN AVENIR EN DEHORS DE LA LIGUE 1
Si son avenir semble chaque jour un peu plus loin de la Ligue 1, BenjaminStambouli n’a pas manqué de prétendants dans le championnat de France. Dans une interview exclusive accordée au 10sport, LouisNicollin, président du MHSC, avait notamment évoqué un intérêt du PSG. «Olivier Létang (ndlr : directeur sportif adjoint du PSG) a appelé mon fils pour se renseigner sur Stambouli mais ce n’est pas allé plus loin. Nous, on n’a pas fixé de prix. Qu’ils nous fassent une offre et point barre. » Le milieu de terrain français paraît toutefois déterminé à évoluer à l’étranger la saison prochaine.
LA FIORENTINA EN EMBUSCADE
Selon L’Equipe, le Fiorentina serait entrée dans la course pour recruter BenjaminStambouli. Les dirigeants italiens n'auraient pas formulé d'offre concrète à Montpellier, mais le joueur de 23 ans pourrait se laisser tenter pas un challenge dans le championnat italien. il intègrerait une équipe ambitieuse, qui cherche à obtenir une place européenne la saison prochaine. Les Montpelliérains réclameraient un montant avoisinant les 5 millions d’euros pour laisser filer leur milieu de terrain.