La sortie sur blessure de François Clerc va peut-être accélérer le mercato de l’ASSE. Le latéral droit, victime d’une entorse, sera indisponible pour une durée pour le moment indéterminée.
François Clerc a été remplacé par Jonathan Brison, samedi dernier à Guingamp, mais l’ancien Lorrain n’est pas un spécialiste du poste. Paul Baysse, capable de dépanner à droite, est lui aussi blessé pour le moment. Christophe Galtier attend donc des renforts pour rester compétitif malgré les différentes absences. La piste Daniel Wass aurait été relancée.
À LA RECHERCHE D’UN DÉFENSEUR POLYVALENT
Le président du Directoire de l’ASSE, Bernard Caïazzo a confié à Eurosport que les Verts était à la recherche d’un défenseur « polyvalent capable de jouer aussi bien dans l’axe que sur les côtés. » Des propos qui vont dans le même sens que ceux de Galtier qui avait confié vouloir un défenseur « capable d’évoluer dans l’axe et sur le côté droit, à l’image de Kurt Zouma la saison dernière. »
ISIMAT-MIRIN TOUJOURS D’ACTUALITÉ ?
Bernard Caïazzo a également évoqué la piste Nicolas Isimat-Mirin, le défenseur de l’AS Monaco. « Nous n’avons pas abandonné la piste », a-t-il simplement déclaré. Les dirigeants vont devoir faire vite, c’est en tout cas les désirs du technicien de l’ASSE. « On aimerait aller vite car on joue cinq matchs les trois prochaines semaines », avait-il déclaré après le premier match de Ligue 1.