Mercato - ASSE : Ce gros échec de Claude Puel est enfin expliqué !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ciblant un attaquant cet hiver, Claude Puel avait notamment fait de l’arrivée de Mostafa Mohamed une priorité. Alors que l’Egyptien a finalement filé sous le nez de l’ASSE, il a expliqué pourquoi. 

Cet hiver, Claude Puel a finalement accueilli Anthony Modeste pour venir occuper la pointe de l’attaque de l’ASSE. Toutefois, le buteur prêté par Cologne n’était clairement pas la priorité de l’entraîneur des Verts. En effet, c’est du côté de l’Egypte que l’ASSE avait jeté son dévolu avec Mostafa Mohamed. Durant tout le mois de janvier, l’attaquant qui évoluait alors à Zamalek était attendu dans le Forez. Néanmoins, au terme d’un long feuilleton et de nombreux rebondissements, Mostafa Mohamed a finalement échappé à l’ASSE pour filer à Galatasaray

« Les administrateurs de Zamalek voulaient une énorme commission » 

Pourquoi Mostafa Mohamed a-t-il filé à Galatasaray plutôt qu’à l’ASSE ? Ce mercredi, pour Sporx, l’Egyptien s’est expliqué, révélant alors : « Si je n’ai pas pu aller à Saint-Étienne, c’est parce que les administrateurs de Zamalek voulaient une énorme commission. Cette commission n’a pas été payée et ils ont refusé l’offre. (…) L’administration n’était pas d’accord et n’acceptait pas l’offre de Saint-Étienne. Le président de Saint-Étienne s’est excusé pour ce qui s’est passé mais l’administration de Zamalek a fermé les portes. Ils ont exigé 5 millions d’euros et l’ont exigé en espèces ». 

Articles liés