Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Un joueur de Puel affiche une volonté claire pour son avenir !

Auteur d'une belle seconde partie de saison avec l'ASSE, Pape Abou Cissé, prêté cet hiver par l'Olympiakos souhaiterait rester dans le Forez cet été. 

La quête d'un défenseur central pour remplacer Wesley Fofana n'a pas été de tout repos pour Claude Puel. En effet, Panayiótis Rétsos, prêté l'été dernier par le Bayer Leverkusen, ne répond pas aux attentes. Par conséquent, l'ASSE est retourné sur le marché cet hiver. Et après avoir longuement convoité William Saliba, les Verts ont finalement obtenu le prêt de Pape Abou Cissé en provenance de l'Olympiakos. Le Sénégalais réalise d'ailleurs de très belles prestations au point de pousser l'ASSE à envisager définitivement comme le pense son agent Pierre Issa. « Cissé se débrouille très bien en championnat de France avec Saint-Étienne. Claude Puel l’aime vraiment, ils feront sans doute une proposition pour lui mais le club a des problèmes financiers et je pense qu’il sera difficile de payer l’option d’achat (13M€) », confiait-il au média grec Gazzetta.

Pape Abou Cissé veut rester à l'ASSE

Et cela tombe bien puisque Pape Abou Cissé se sent très bien à l'ASSE. En effet, d'après les informations de Romain Colange, journaliste au Progrès, le défenseur sénégalais privilégie un transfert définitif chez les Verts où il est très à l'aise. Toutefois, il faudra que les Stéphanois trouvent une solution puisque l'option d'achat, fixée à 13M€, est bien trop importante pour les finances du club du Forez. Reste à savoir si l'Olympiakos acceptera de revoir ce montant à la baisse.

Articles liés