Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Puel est déjà en grand danger pour l'un de ses joueurs !

Prêté par l'Olympiakos, Pape Abou Cissé a contribué à stabilisé la défense de l'ASSE. Et alors que son avenir est incertain, Pierre Issa, l'agent du défenseur central a fait le point.

Comme de nombreux clubs, l'AS Saint-Etienne a privilégié les transactions sous la forme de prêt ces derniers mois, compte tenu de la crise économique. En quête d'un défenseur, l'ASSE a d'ailleurs multiplié les pistes cet hiver après avoir échoué à remplacer Wesley Fofana l'été dernier. C'est ainsi que les Verts ont obtenu le prêt de Pape Abou Cissé en provenance de l'Olympiakos. Le défenseur sénégalais réalise d'ailleurs des prestations intéressantes au point de pousser le club du Forez à le conserver cet été. Toutefois, comme l'explique son agent, Pierre Issa, l'option d'achat, fixée à 13M€, semble hors d'atteinte pour l'ASSE, d'autant plus que plusieurs clubs sont déjà à l'affût.

L'ASSE fera «sans doute une proposition» pour Cissé, mais...

« Cissé se débrouille très bien en championnat de France avec Saint-Étienne. Claude Puel l’aime vraiment, ils feront sans doute une proposition pour lui mais le club a des problèmes financiers et je pense qu’il sera difficile de payer l’option d’achat (13 millions d’euros). Je ne leur ai pas encore parlé, mais il y a beaucoup d’intérêt pour Pape en France. Ce sera un été très chaud pour lui. Il appartient à l’Olympiakos, beaucoup veulent l’acheter et j’espère que le club atteindra le montant qu’il veut », lance-t-il dans une interview accordée au média grec Gazzetta.

Articles liés