Foot - Mercato - ASSE
ASSE : Ça se bouscule en Ligue 1 pour ce milieu de terrain
Hugo Ferreira

Alors qu’il n’a pratiquement pas été utilisé par Pascal Dupraz lors de la seconde partie de saison, Yvan Neyou pourrait songer à un départ. Alors qu’il devra disputer la Ligue 2 avec les Verts, celui-ci serait courtisé en Ligue 1, toutefois, le nouvel entraineur de l’AS Saint-Étienne, Laurent Battles souhaiterait le conserver au sein de son effectif.

La saison d’Yvan Neyou a été bien différente de la précédente. Le joueur de 25 ans était l’un des éléments clés de l’entrejeu de Claude Puel, et ce jusqu’au début de cette campagne. Toutefois, les très mauvais résultats obtenus par l’AS Saint-Étienne, dernier du championnat en décembre, ont poussé les dirigeants à remercier le tacticien de 60 ans. Son successeur a rapidement été trouvé en la personne de Pascal Dupraz, et l’international camerounais n’est alors pratiquement plus apparu sous le maillot des Verts. Entré en jeu à seulement 3 reprises sous les ordres du Français, Neyou pourrait être séduit par un départ cet été, d’autant plus que son profil plairait dans l’élite.

Battles veut conserver Neyou

Selon les informations du Progrès, Yvan Neyou aurait plusieurs prétendants en Ligue 1. Arrivé pour seulement 400 000€ en provenance de Braga lors du mercato hivernal 2021, l’international camerounais pourrait représenter une belle plus-value pour l’AS Saint-Étienne. Toutefois, le joueur de 25 ans ne serait pas certain de faire ses valises lors des prochaines semaines. En effet, d’après En Vert Et Contre Tous, Laurent Battles, fraichement intronisé en tant que nouvel entraineur, apprécierait son profil et souhaiterait le conserver.

Articles liés