A la recherche d’un attaquant durant ce mercato hivernal, l’ASSE a fini par accueilli Enzo Crivelli. L’attaquant de 26 ans fait ainsi son retour en Ligue 1, lui qui n’était pourtant pas la priorité des Verts.
Après avoir nommé Pascal Dupraz, l’ASSE a profité du mercato hivernal pour offrir les meilleures armes à son entraîneur pour réussir à se maintenir en Ligue 1. Et le mois de janvier a été très animé dans le Forez, puisque ce sont pas moins de 7 nouveaux joueurs qui ont rejoindre l’effectif stéphanois. Ainsi, pour cette seconde partie de saison, Dupraz va pouvoir compter sur les renforts de Joris Gnagnon, Bakary Sako, Paul Bernardoni, Sada Thioub, Eliaquim Mangala, Enzo Crivelli et Falaye Sacko. Durant ce mercato, l’ASSE avait des besoins, elle y a répondu. La grande priorité était notamment de faire venir un nouveau buteur, c’est donc ce qui a été fait avec l’arrivée de Crivelli. Un feuilleton qui n’aura pas manqué de faire énormément parler dans le Forez. Si l’ancien de Bordeaux a donc été prêté avec option d’achat par Basaksehir, il n’était pourtant pas celui qui était visé en premier à l’ASSE.
Le plan D ?
Ce mardi, au lendemain de la clôture du mercato hivernal, Le Parisien est revenu sur les coulisses de ce qui est arrivé à l’ASSE. Des précisions ont ainsi été apportées sur cette recherche de l’attaquant dans le Forez. Ainsi, alors que c’est Enzo Crivelli qui a rejoint l’effectif de Pascal Dupraz, il n’aurait en réalité été que le plan C ou même D de l’ASSE. Chez les Verts, on a exploré de nombreux dossiers avant de se tourner vers le joueur prêté par Basaksehir. Et certains ont mené vers d’anciens de l’ASSE, à savoir Robert Beric et Bafétimbi Gomis, eux qui étaient libres de tout contrat. Annoncé proche d’un retour, le Slovène va finalement s’envoler vers la Chine, tandis que le Français doit lui revenir à Galatasaray. Pourtant, l’ASSE avait semble-t-il pris les devants pour Gomis en allant sonder certains groupes de supporters afin de prendre la température concernant celui qui avait trahi les Stéphanois pour rejoindre l’OL en 2009. Loïc Rémy a également été ciblé du côté de l’ASSE durant ce mercato hivernal. Selon les informations du Parisien, l’ancien joueur de l’OL était d’ailleurs visiblement l’option privilégiée par le staff stéphanois. Aujourd’hui en Turquie, Rémy avait d’ailleurs donné son accord aux Verts, à condition toutefois que son club Caykur Rizespor le libère de son contrat. Une condition qui n’a toutefois pas été remplie et Loïc Rémy n’a donc pas rejoint l’ASSE, au contraire d’Enzo Crivelli, qui vient donc répondre aux besoins de Pascal Dupraz dans le secteur offensif.