Nommé à la tête de l'ASSE, Laurent Batlles devrait prochainement rencontrer le triumvirat composé de Loïc Perrin, Samuel Rustem et Jean-François Soucasse. Il devrait, notamment, être question du prochain mercato estival et notamment du recrutement. Certains dossiers seraient bien avancés et n'attendraient que le feu vert du nouvel entraîneur stéphanois.
L'ASSE n'a pas attendu longtemps avant de dévoiler le successeur de Pascal Dupraz. Quelques jours après la défaite en barrage face à l'AJ Auxerre, le club stéphanois a officialisé l'arrivée de Laurent Batlles, ancien joueur et adjoint de Christophe Galtier dans le Forez. Libre depuis son départ de l'ESTAC, il aura pour mission de faire remonter l'ASSE en Ligue 1. « Entraîner l'équipe première est un aboutissement pour moi. Avec beaucoup d'envie et d'abnégation, nous nous sommes fixés des objectifs pour cette nouvelle saison. La relégation a fait du mal à tout le monde, à moi aussi. Nous allons désormais reconstruire » a confiéBatlles, quelques minutes après la signature de son contrat.
Nouveau chapitre ?⚪️ pic.twitter.com/tJTfQW35CB
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) June 4, 2022
L'arrivée des premières recrues serait imminente
Dans les prochains jours, Laurent Batlles devrait s'entretenir avec ses supérieures, à savoir Loïc Perrin, Samuel Rustem et Jean-François Soucasse. Le prochain mercato estival sera l'un des sujets abordés si l'on en croit les informations d'En Vert et Contre Tous. Les quatre hommes devraient évoquer les besoins de l'équipe stéphanois mais aussi le recrutement. Certains dossiers seraient à un stade très avancé, et n'attendrait que l'aval de Batlles. Le média ne dévoile aucun nom, mais les premières recrues pourraient être annoncées le 10 juin, date de l'ouverture du mercato estival. Par ailleurs, l'entraîneur de l'ASSE aurait en tête plusieurs pistes. Il aimerait s'attacher les services de plusieurs joueurs de l'ESTAC, son ancienne équipe, comme Dylan Chambost, Tristan Dingomé ou encore Florian Tardieu.