Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : «Wenger ? Ce n’est pas son choix de quitter Arsenal»

Philippe Auclair, spécialiste du football anglais, a levé le voile sur les circonstances autour du départ d’Arsène Wenger d’Arsenal.

À la fin de la saison, un cycle de 22 ans se terminera. Arsène Wenger, manager emblématique d’Arsenal, a en effet annoncé qu’il allait quitter son poste. Depuis, plusieurs spéculations courent à ce sujet. Certaines sources assurent en effet que le Français n’aurait pas vraiment eu le choix concernant son avenir. Celui-ci aurait été poussé vers la sortie par ses dirigeants, qui ont finalement plié devant la colère des supporters, qui réclamaient le départ du coach depuis la saison dernière déjà.

« Parfois, on se retire parce qu’on est un peu obligé de se retirer »

C’est la tendance évoquée par Philippe Auclair, qui laisse entendre qu’Arsène Wenger n’a pas vraiment eu le choix de quitter Arsenal. « Il est furax de devoir quitter Arsenal » a-t-il expliqué, au micro de RMC Sport. « Je suis persuadé que ce n’est pas du tout son choix. Parfois, on se retire parce qu’on est un peu obligé de se retirer. Le Arsène que j’ai vu hier n’est pas un Arsène qui a envie de quitter Arsenal ». Le nom du technicien tricolore est accosté au Paris Saint-Germain, depuis l’annonce de son départ.

Articles liés