En délicatesse à Arsenal, Alexandre Lacazette aurait pris la décision de quitter le club londonien l’été prochain et pourrait rejoindre l’Espagne. Et avant de rejoindre sa future destination, l’international français n’aurait pas manqué de sonder Antoine Griezmann, son ami et coéquipier en Equipe de France.
Parti au FC Barcelone l’été dernier contre 120M€, Antoine Griezmann a laissé un grand vide dans le secteur offensif de l’Atlético de Madrid. L’équipe entrainée par Diego Simeone a trop souvent du mal à se procurer des occasions et à se montrer réaliste. Arrivé en provenance de Benfica l’été dernier, Joao Félix peine pour l’heure à avoir l’impact qu’avait l’international français dans le jeu des Colchoneros, bien que son bon match réalisé face au FC Séville ce samedi (2-2) soit un motif d'espoir pour la fin de saison de l’Atlético de Madrid dans la mesure où il semble enfin s’adapter. Toutefois, un autre problème subsiste : en perdant Antoine Griezmann, les Madrilènes ont dit adieu à celui qui inscrivait la majorité de leurs buts lors des précédentes saisons. Alvaro Morata et un Diego Costa sur le déclin n’apparaissent pas en mesure d’être les tueurs dont a besoin Diego Simeone pour convertir les occasions de son équipe. De ce fait, l’Atlético de Madrid se serait lancé en quête d’un nouvel attaquant de pointe capable de conclure les occasions de l'équipe. Et dans ce projet, il se pourrait qu’Antoine Griezmann donne un coup de main à son ancien club.
Lacazette a contacté Griezmann au sujet de son bien hypothécaire à Madrid
En effet, à en croire les informations de Soccer Link, l’Atlético de Madrid ciblerait Alexandre Lacazette en vue du prochain mercato estival. Andrea Berta, le directeur sportif des Rojiblancos, se serait entretenu avec l’international français afin de le convaincre de rallier la capitale espagnole. En dépit du fait qu’il soit heureux à Arsenal, l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais serait confiant quant à l’issue d’un transfert l’été prochain et aurait d’ores et déjà contacté Antoine Griezmann afin de prendre des renseignements sur le logement qu’il possède. De leur côté, les dirigeants des Gunners pourraient ne pas retenir Alexandre Lacazette en cas d’offre conséquente dans la mesure où il ne serait pas vu comme un titulaire indiscutable par Mikel Arteta et que le club londonien aura besoin de liquidités pour se renforcer l’été prochain. La balle serait donc désormais dans le camp de l’Atlético de Madrid, qui devra formuler une proposition à la hauteur des attentes d’Arsenal pour laisser partir son joueur.