Barcelone - Malaise : Ce constat accablant en interne sur Antoine Griezmann !
Hadrien Grenier

En difficulté depuis son arrivée au FC Barcelone, Antoine Griezmann frustre de nombreux observateurs du club catalan, mais pas seulement. En effet, certains au sein du club catalan seraient déçus du visage affiché par l’international français.

Antoine Griezmann espérait sans doute vivre une meilleure première saison au FC Barcelone. L’international français arrivé en provenance de l’Atlético de Madrid l’été dernier est grande difficulté dans le jeu, et cela malgré des statistiques honorables (14 buts et 4 passes décisives en ayant pris part à 36 rencontres toutes compétitions confondues). L’attaquant de 28 ans peine à exister dans le collectif catalan, aussi bien quand il évolue sur le côté gauche de l’attaque du Barça que dans l’axe, tandis que sa relation technique avec Lionel Messi n’est pas au beau fixe. Et alors que des observateurs du FC Barcelone commencent d’ores et déjà à considérer qu’Antoine Griezmann est une erreur de casting, certains en interne ne cacheraient pas leur frustration à la vue des performances du Champion du Monde 2018.

« Quand il a joué comme attaquant, Antoine n’a pas répondu comme prévu »

Ce samedi, le quotidien El País a fait un point sur les difficultés du FC Barcelone à recruter un troisième attaquant pour accompagner le duo composé de Lionel Messi et de Luis Suarez depuis le départ de Neymar en 2017. Et en s’attardant sur le cas d’Antoine Griezmann, qui ne parvient pas à compenser l’absence sur blessure de l’uruguayen dans l’axe ni à avoir les capacités pour évoluer sur le côté gauche, le journal espagnol a rapporté que certains au sein du Barça s’attendaient à bien mieux de la part d’Antoine Griezmann, et notamment lorsqu’il est placé dans l’axe. « Quand il a joué comme attaquant, Antoine n’a pas répondu comme prévu », lui reprocherait-on dans les bureaux du Camp Nou. Reste à savoir si l’ancien joueur de la Real Sociedad parviendra à inverser la tendance d’ici la fin de saison et à calmer ce sentiment de déception qui ne cesse de grandir au FC Barcelone à son égard.

Articles liés