Alors qu’Arsenal a décroché une précieuse victoire ce samedi en Premier League, la situation d’Arsène Wenger n’est pas pour autant plus stable à l’Emirates Stadium…
Arrivé à Arsenal en 1996 dans l’anonymat le plus total après un passage de deux saisons à Nagoya au Japon, ArsèneWenger a rendu pendant de nombreuses saisons son lustre d’antan aux Gunners, porté par la génération dorée des ThierryHenry, RobertPirès, Dennis Bergkamp et SolCampbell. Mais depuis une petite décennie maintenant, le club londonien est sérieusement rentré dans le rang et peine à concurrencer les cadors que sont Chelsea, Manchester United et ManchesterCity. Pour beaucoup de supporters, il est donc l’heure de partir pour l’entraîneur alsacien.
« MERCI POUR LES SOUVENIRS, MAIS C’EST L’HEURE DE DIRE AU REVOIR »
Ce samedi, sur la pelouse de West Bromwich Albion, les Gunners ont obtenu une très précieuse victoire (0-1) grâce à un but de la recrue Danny Welbeck (60e). Si Arsenal se replace en 6e position avec ce succès, la situation d’Arsène Wenger n’est pas pour autant plus enviable. Ainsi, une banderole brandie par certains supporters a demandé explicitement le départ du Français. « Arsène, merci pour les souvenirs, mais c’est l’heure de dire au revoir », pouvait-on lire sur cette banderole.
WENGER : « JE NE VEUX PAS COMMENTER ÇA »
Interrogé à ce sujet en conférence de presse d’après-match, ArsèneWenger n’a pas voulu se démonter. « Je ne veux pas commenter cela. J’essaye de faire de mon mieux pour ce club que j’aime. Nous sommes très unis avec les joueurs et le staff autour de l’équipe, c’est tout ce que vous pouvez faire », a déclaré l’entraîneur londonien dans des propos relayés par le Daily Express.
#Arsenal - La bannière d'Arsène #Wenger "Arsène merci pour les souvenirs, mais il est temps de se dire au revoir." pic.twitter.com/oM7kpCOCzc
— Yahoo Sport France (@YahooSportFR) 29 Novembre 2014