Remontada Barça-PSG ou élimination de l’OM en 2026 : Quel est le plus grand fiasco ?
Amadou Diawara

Le PSG et l'OM ont vécu des fiascos en Ligue des Champions depuis les rachats respectifs de QSI et de Frank McCourt. D'une part, le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi a subi une remontada en 2017. D'autre part, l'écurie dirigée par Pablo Longoria vient de vivre une terrible élimination en C1. D'après vous, qui du PSG et de l'OM a vécu la plus grande désillusion ? A vos votes !

Lors de la saison 2016-2017, le PSG est tombé de très haut. Ayant écrasé le FC Barcelone en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le club présidé emmené par Unai Emery était presque assuré de disputer le tour suivant. Mais après son carton au Parc des Princes (4-0, le 14 février), le PSG a sombré au Camp Nou. En effet, les Parisiens se sont inclinés 6 buts à 1 à Barcelone, ayant encaissé un but à l'ultime seconde de la partie. Cette remontada a laissé des traces pendant de longues années, jusqu'à ce que le PSG de Luis Enrique ne soulève la Coupe aux Grandes Oreilles le 31 mai dernier.

Le PSG a perdu 6-1 à Barcelone en 2017

Ce mercredi soir, l'OM a également vécu une terrible soirée en Ligue des Champions. Opposé au Club Brugge lors de la huitième et dernière journée de la saison régulière, le club emmené par Roberto De Zerbi a perdu 3-0. Au coup de sifflet final de cette rencontre, la bande à Leonardo Balerdi était qualifiée pour les barrages de la C1. Toutefois, Benfica a finalement chipé la place de l'OM au dernier moment.

Un gardien de but marque et élimine l'OM

Lorsque le duel entre l'OM et le Club Brugge s'est terminé, celui entre le Benfica et le Real Madrid était toujours en cours. En effet, il restait quelques minutes avant la fin de ce choc. Et le club lisboète en a profité pour inscrire un quatrième but. Un but marqué par son gardien Anatoliy Trubin à la toute dernière seconde de jeu. Et grâce à un goal average supérieur à celui de l'OM, Benfica s'est finalement emparé de la 24ème et dernière place qualificative pour les barrages de la Ligue des Champions. Pour le plus grand malheur de l'OM.

Selon vous, quel est le plus grand fiasco entre celui de l'OM et celui du PSG ? C'est le moment de voter !

Sondage

Remontada Barça-PSG ou élimination de l’OM en 2026 : Quel est le plus grand fiasco ?

La remontada du Barça face au PSG
50%
L'élimination de l'OM en 2026
50%
Voir les résultats
Articles liés