Alors qu’Arsène Wenger traverse une nouvelle crise à la tête d’Arsenal, Jürgen Klopp s’est exprimé à ce sujet mercredi soir, dans son style bien à lui.
Présent à la tête d’Arsenal depuis 1996 (après des passages à Nancy, Monaco et Nagoya), ArsèneWenger fait partie des meubles depuis bien longtemps au sein du club londonien. Néanmoins, les mauvais résultats de ces dernières saisons ont fait naître un vrai courant hostile au Français parmi les supporters des Gunners. Particulièrement menacé ces derniers jours, l’entraîneur français garde tout de même la confiance de ses dirigeants.
« JE NE PENSE PAS QU’APRÈS CE MATCH, LES SUPPORTERS VEUILLENT DE MOI »
En cas de départ, cependant, un nom revient avec insistance à Londres : celui de JürgenKlopp. En fin de cycle au BorussiaDortmund, le technicien allemand pourrait voir ailleurs prochainement. Interrogé sur une éventuelle arrivée à Arsenal après la défaite de son équipe à l’Emirates Stadium en Ligue des Champions (2-0), Klopp s’est montré ironique, comme souvent. « Je ne pense pas qu’après avoir vu le match de mon équipe, les supporters d’Arsenal veulent me voir sur leur banc », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le Daily Star.
« MON FUTUR EST À DORTMUND »
S’il avait récemment ouvert la porte à un départ en PremierLeague, Jürgen Klopp est légèrement revenu sur ses propos, assurant que son avenir pourrait bien se situer… à Dortmund. « Arsenal a l’un des meilleurs entraîneurs du monde et je suis en train d’entraîner l’un des meilleurs clubs du monde. Toutefois, j’apprécie les compliments, mais mon futur est à Dortmund », a-t-il ajouté.