Jorge Sampaoli n’est officiellement plus l’entraîneur de l’OM depuis vendredi dernier désormais. Et alors qu’il pourrait rebondir via une destination exotique, Sampaoli aurait la cote auprès de la fédération égyptienne de football qui envisagerait sérieusement de faire de lui le sélectionneur de la bande de Mohamed Salah.
Il avait pourtant révélé ses intentions au fil de la saison. Bien qu’il fut pleinement investi dans le projet sportif de l’OM, JorgeSampaoli s’attendait à bénéficier d’un effectif capable de faire autre chose que de la figuration la saison prochaine en cas de qualification en Ligue des champions. Déçu du début du mercato estival du club phocéen avec seulement les arrivées de SamuelGigot et d’Isaak Touré, Sampaoli prenait la décision de quitter l’OM vendredi dernier.
Mercato : Sampaoli en rêvait à l’OM, il va signer à l’OL https://t.co/AnM5K1TgSz pic.twitter.com/M0HuaWHZzd
— le10sport (@le10sport) July 7, 2022
Une aventure exotique pour Sampaoli ?
Et maintenant ? JorgeSampaoli a été quasiment remplacé au pied levé par IgorTudor sur le banc de l’OM. Mais à présent, le technicien argentin pourrait se lancer un nouveau challenge en dehors de l’hexagone. D’après divers médias et rapportés par En Cancha, une aventure en Turquie, au Moyen-Orient voire un retour au Brésil, lui qui est passé sur le banc de l’Atletico Mineiro, seraient des possibilités.
L’Égypte de Mohamed Salah ?
Cependant, toujours à en croire En Cancha, une place sur le banc de la sélection égyptienne s’ouvrirait à lui. Après le Chili et l’Argentine, Sampaoli pourrait avoir sous sa houlette un certain MohamedSalah. En effet, après avoir manqué le coche pour la Coupe du monde 2022, la fédération égyptienne de football songerait à Sampaoli pour prendre les rênes de l’effectif. L’ancien coach de l’OM figurerait dans la short-list de la fédération et serait privilégié à Ricardo Gareca et PauloSousa.