Remercié par le PSG le jour du réveillon de Noël, Thomas Tuchel est annoncé du côté de Chelsea pour la succession de Frank Lampard. Cependant, les dés ne seraient pas encore jetés pour le technicien des Blues et la concurrence ferait rage pour son poste !
C’était attendu, tellement son nom a été lié à un départ, mais certainement pas le jour précédant Noël. Après la large victoire acquise sur sa pelouse face à Strasbourg le 23 décembre dernier, Thomas Tuchel a été convoqué par Leonardo sur les coups de 00h30, moment où le directeur sportif du PSG a fait savoir au désormais ex-entraîneur du ParisSaint-Germain qu’il ne faisait plus partie du projet QSI. Dans la foulée, le10sport.com confirmait la tendance, comme quoi Mauricio Pochettino allait remplacer Tuchel sur le banc du PSG et l’Argentin a officiellement été annoncé samedi, quelques jours après l’officialisation du départ de Tuchel qui a trouvé un terrain d’entente financier avec les dirigeants parisiens. Désormais sans club, Thomas Tuchel est annoncé du côté de Chelsea où le temps de FrankLampard semble compté. Mais qu’en est-il vraiment ?
Lampard pas encore licencié, Tuchel confronté à une rude concurrence
Malgré la nouvelle défaite de Chelsea face à ManchesterCity dimanche soir (3-1), la 4ème en l’espace de 6 matchs, les dirigeants des Blues ne prévoiraient pas de se séparer de FrankLampard, du moins à court terme. C’est en effet l’information que The Independent a communiqué ce lundi. Outre le fait que Chelsea compterait accorder du temps à Lampard afin d’inverser la tendance, The Independent assure que ThomasTuchel verrait un autre obstacle se mettre en travers de sa route, à savoir la concurrence. En effet, MassimilianoAllegri, Brendan Rodgers et RalphHasenhuttl seraient également des options prises en considération par Chelsea si jamais un licenciement de FrankLampard devait avoir lieu. ThomasTuchel à Chelsea, ce n’est pas une affaire entendue…