menu close2
search
Annuler
  1. 04h00 Après l'arrivée de Zinedine Zidane, Kylian Mbappé annonce qu'il va être banni en équipe de France dans quelques années !
  2. 02h30 Matthieu Jalibert se lance un défi avec le XV de France… et ça ne va pas plaire à Romain Ntamack !
  3. 02h00 «Tous les clubs rêveraient de l'avoir» : Kylian Mbappé réclame le transfert d'un joueur de l'équipe de France !
  4. 00h00 Zinedine Zidane veut devenir «l'anti-Deschamps» : Une première grosse erreur est annoncée avec Kylian Mbappé ?
  5. 23h00 145M€ pour Bradley Barcola : Le coup de génie du PSG qui choque l'Angleterre
Mercato : Après la catastrophe pour Wijnaldum, le mercato du PSG est relancé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Blessé pour plusieurs mois, Georginio Wijnaldum souffre d'une fracture du tibia ce qui pousse l'AS Roma à envisager du mouvement sur le mercato pour le remplacer. Dans cette optique, le nom de Leandro Paredes a circulé. Une situation évoquée par Tiago Pinto, directeur sportif du club italien.

Prêté à l'AS Roma avec une option d'achat, Georginio Wijnaldum a subi une fracture du tibia qui risque de le tenir éloigné des terrains pour plusieurs mois. « Suite à une blessure à l’entraînement dimanche après-midi, Georginio Wijnaldum a ensuite subi des examens médicaux qui ont confirmé la présence d’une fracture du tibia à la jambe droite. Le joueur subira d’autres évaluations dans les prochains jours », expliquait le club italien par le biais d'un communiqué. Par conséquent, privé de l'international néerlandais, l'AS Roma pourrait se mettre en quête d'un nouveau milieu de terrain.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jose Mourinho (@josemourinho)

La Roma laisse planer le doute pour la succession de Wijnaldum

Au micro de DAZN, Tiago Pinto a évoqué la situation de Georginio Wijnaldum. « On était dans une vague positive mais c'est le football, on ne peut pas se plaindre. Ces choses arrivent, désolé. On a mis du temps à faire venir Gini ici et ça lui en a pris peu pour devenir un membre de la famille. Nous nous arrêterons un instant pour comprendre ce qui sera le mieux pour lui et je suis sûr qu'il reviendra plus fort. Je remercie les médias qui n'ont pas cherché de coupable dans cette situation. Oui, nous sommes une famille, nous avons des entraînements comme tout le monde », assure le directeur sportif de l'AS Roma avant de se prononcer plus précisément sur la quête d'un nouveau milieu de terrain : « Nous aurons le temps d'y réfléchir. Les dernières heures ont été lourdes pour nous, cela dit, nous avons encore du temps. »

Le beau message de Mourinho

De son côté, José Mourinho a envoyé un joli message à Georginio Wijnaldum. « Parfois le football peut être de la merde. En seulement 2 semaines, Gini est devenu l'un des nôtres grâce à ses qualités humaines (ses qualités footballistiques nous les connaissions déjà). Malheureusement, dans un très malheureux accident, il a eu une grave blessure qui l'empêchera de jouer pendant longtemps », écrit-il sur Instagram accompagné d'une photo de lui avec maillot sur lequel est inscrit « Forza Gini ».

Articles liés